C'est un lundi que Noa est née, un lundi pollué, un jour où la noirceur s'étalait encore sur la Terre. Mise au monde par une très jeune et belle femme, elle avait été laissée dans un hôpital durant les trois premiers mois de sa vie. Sans identité. Sans prénom. Un jour de grand soleil, on avait vu arriver un jour une femme à l'allure élancée et portant un court manteau gris, qui repartit ce jour-là avec dans un landau, une enfant à la peau très blanche et qui rêvait paisiblement. La jeune mère la nomma Noa. Cette âme généreuse qui prenait soin de ce jeune bébé, s'appelait Kioshii et faisait partie de la Rebirth Troupe, un groupe d'artistes talentueux qui se produisaient dans le monde entier. Ces saltimbanques voyageaient beaucoup à la découverte de nouveaux paysages, de nouveaux espaces moins noirs et dans cette univers nomade, la fillette grandit.
A ses 10 ans, la fillette avait déjà exploré tous les métiers du cirque et avait été un jour trapéziste, un autre acrobate et même quelques fois avait assisté la magicienne de la troupe. Sa mère adoptive, n'ayant pas oublié son éducation, l'instruisait elle-même et sa culture était immense. La fillette admirait sa mère et avalait chacune de ses paroles, elle dévorait les livres de sa mère et se plongeait dans ces univers policiers, romantiques et dramatiques que détenaient les livres. Même si elle ne comprenait aucun mot, elle relisait encore et encore jusqu'à ce qu'enfin elle comprenne. Elle imitait sa mère et son intelligence s'épanouissait autant que sa souplesse et son agilité se développaient.
La fillette était maintenant un membre à part entière de la troupe et avait son propre numéro : elle avait décidé d'être funambule, un domaine dans lequel elle excellait. Elle exerçait donc ses flips, ses sauts sur une corde fine et semblait marcher dans le vide.
Les publics grandissaient, les chapiteaux aussi et les acclamations devinrent plus fortes de jour en jour. Les saltimbanques gagnant de la célébrité, ils reversèrent une part de leurs bénéfices dans la recherche scientifique qui trouverait une solution pour l'environnement. Un geste qui avait déclenché des tensions au sein des artistes mais qui avait finalement mis tout le monde d'accord lorsque la troupe avait voyagé dans un coin du globe surpollué. C'était alors un passage obligatoire pour prendre la mer. Ils avaient essayé de l'éviter, non pas pour voiler la vérité aux yeux des enfants de la troupe ni pour les adultes mais pour en revanche, ne pas être contaminé par les nouvelles maladies de ce siècle dues à la pollution et la noirceur de l'air.
La Rebirth Troupe était pleine d'espoir, avide d'une solution qui changerait ce monde détestable.
Un monde dans lequel leurs enfants auraient du mal à vivre.
Des rumeurs circulaient comme quoi des monstres détruiraient la Terre d'ici peu. Les gens s'affolaient. On posait des questions. Etait-ce le désespoir qui prenait forme et terrorisait la population, le fruit de l'imagination des personnes alarmées ou bien la réalité de la fin de la Terre et de l'humanité ?
Les saltimbanques s'inquiétaient.
On disait aussi qu'un scientifique avait réussi à créer un monde nouveau sans pollution, un monde en couleurs. Un avenir pour l'humanité. Une nouvelle planète. Un paradis? Mais peut-on vraiment croire les rumeurs? La troupe décida de se rendre au cœur de ces rumeurs et de rencontrer le scientifique en question : Mr Oda. Les recherches furent longues mais la rumeur n'ayant pas même fait le tour du pays, elle s'était éteinte. On croyait que c'était absurde et que redonner un faux espoir aux gens devraient être puni. Le scientifique n'avait pas été reconnu. Son génie non plus.
La totalité des artistes rencontrèrent cet homme aimable et confiant dans son projet. Il nous convainquit. Il nous confia que c'était en partie grâce aux fonds qu'on avait reversé que le projet s'était finalisé. Il nous jura que notre avenir serait assuré.
"Izuka. Un monde. Nouveau. Magnifique. Je l'aime. C'est notre paradis.
Nous nous sommes retrouvés ici. Grâce à lui et sa fille. Je suis depuis un an partie de la Rebirth Troupe mais j'ai fait une promesse aux saltimbanques : je reviendrai. Maman voulait que je vois autre chose que la routine du cirque et que j'explore. J'étais d'accord. En partie.
J'ai finalement pleuré et c'était la dernière fois. Je pleurerai quand je rencontrerai à nouveau ce que j'aime. Ma famille.
Je suis maintenant Indépendante. Ma mère m'a donné son sabre car les monstres sont maintenant à Izuka. Personne ne touchera à mon paradis. J'ai appris. J'ai compris. Je sais me battre. Je reviendrai.
Laissez moi juste... Juste défendre ce que j'aime. Izuka et ma Famille. Je suis depuis 3 ans maintenant à Izuka. Je continue ma vie de nomade et je fais des rencontres. J'apprends beaucoup. Je ne doute pas de votre sécurité face aux monstres. Ne doutez pas de la mienne.
Je maîtrise mes armes grâce à vous. Merci et à bientôt."